Un événement unique

Les Prix du patrimoine est événement biennal unique qui met en lumière la vitalité du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, alors que l’on rend hommage à des citoyens et à des organisations qui perpétuent de manière respectueuse et inventive les valeurs patrimoniales.

L’objectif premier des prix est de reconnaître et de promouvoir les réalisations qui mettent en valeur le patrimoine. Les projets sont reliés à des actions locales de toute envergure et soulignent les initiatives qui ont eu un impact significatif dans leur milieu.

Plus de 60 prix sont remis dans quatre grandes catégories qui illustrent la diversité des interventions :

Conservation et préservation
Interprétation et diffusion
Porteurs de tradition
Préservation et mise en valeur du paysage
 

Participez à la 7e édition !

Soyez fier de ce que vous avez accompli et posez votre candidature ! Vous êtes un passionné et vous avez restauré un bâtiment, vous avez mis sur pied une activité d’interprétation, mis en valeur un espace naturel, ou encore vous maîtrisez un savoir-faire porteur de tradition ?

Il y a de quoi être fier de ce que vous avez accompli. Maintenant, voici l’occasion de le mettre au grand jour !

Les Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches vous offrent l’occasion de montrer votre travail et d’obtenir la reconnaissance que vous méritez.

Soyez une inspiration pour les générations à venir et posez votre candidature pour la 7e édition de l’événement.

Comment participer ? Rien de plus simple ! Communiquez avec la personne responsable de votre MRC ou ville (voir onglet Régions) et elle vous indiquera le chemin à suivre. Les lauréats seront honorés localement, puis invités à la journée Célébration patrimoine le 17 juin 2017 à Lévis.

Nous attendons votre candidature et vous souhaitons bon succès !



Les Prix du patrimoine 2017 est un événement produit par le Conseil de la culture,
coréalisé par le Conseil et la ville hôtesse de Lévis,
en partenariat avec les 15 MRC des deux régions et la Ville de Québec